Le dressage est la discipline-mère en équitation car aucune autre n’est envisageable sans un dressage préalable du cheval.
Le pôle Dressage du Haras de la Tuilerie se compose d'un instructeur diplômé d'état orienté sur le dressage compétition.
Le dressage préconisé au haras de la Tuilerie est à base de respect et de légèreté afin de permettre au cheval de connaître la meilleure évolution possible.
Suite à de nombreuses années d’expérience équestre, Laura a obtenu, suite à sa formation au Cadre Noir, son diplôme d'Instructeur (DESJEPS). Précédemment diplômée du DEJEPS (mention dressage et obstacle), elle se spécialise de façon soutenue en dressage de compétition et de haute école.
Depuis 2017 elle est installée au Haras de la Tuilerie où elle assure le travail des chevaux de propriétaires pour de la valorisation.
Elle consacre beaucoup de temps aussi pour dispenser des cours de dressage principalement et quelques uns d'obstacle.
Depuis toujours elle est passionnée par le développement de jeunes chevaux et de cavaliers avides d’évolution.
Son approche équestre se caractérise par une équitation légère et respectueuse, qui tire son inspiration (entre autres) de l'enseignement reçu par Bernard Sachsé pendant plusieurs années.
Le respect et le bien être des chevaux dans la performance ainsi que leur écoute est une priorité pour Laura, cela permettant de renforcer la relation qu'elle a avec ses chevaux.
Lors de son parcours, Laura a cumulé de nombreuses expériences de compétitions, en France et à l’étranger.
En 2021 elle participé pour la 1e fois au Grand National et a commencé les concours internationaux.
2022 sera donc sa deuxième année en tant que Cavalière de Grand Prix